Pour la 1ère journée de ces championnats de la Loire 2022, 3 équipes du Sornin étaient engagées.
L’équipe 1 recevait le club de Saint Paul Cornillon 2 et s’est imposée sur le score de 6 à 0. Alexandre Dauvergne a réalisé un match parfait pour remporter son match en 2 sets. Guillaume Vernay a eu plus de difficultés et a du sauver 2 balles de 1er set pour finalement l’emporter 7/6 – 6/3. Pierre Passé a fait un gros match pour s’imposer en 2 sets aussi, de même que Sébastien Fournier. Pour les doubles, Alex et Pierre ont un peu fait durer le suspens pour gagner au super tie break, et Guillaume et Seb l’ont emporté en 2 sets aussi.
L’équipe 2 s’est aussi imposée 4 à 2 sur les terrains de Saint Alban. Dans les simples, Hervé Bailly, Luc Thiollier et Thibaut Duriaud se sont imposés et Jean François Thomas a perdu. Le double Hervé/Thibaut a gagné pendant que Jean François et Luc ont perdu.
L’équipe féminine se déplaçait à Mably et s’est inclinée sur le score de 5 à 1. Sophie Beaulaton s’est bien défendue contre une joueuse de 2 classements supérieurs, mais perd en 2 sets. Anne Sophie Chevreton a aussi perdu en sets contre une joueuse mieux classée. Morgane Labrosse a malheureusement été contrainte d’abandonner suite à une blessure au genou, en espérant que ce ne soit pas trop grave. La perf revient à Laure Marchand, 30/5, qui a battu une 30 en 3 sets! Le double Sophie / Anne Sophie s’est bien battu mais s’est incliné au super tie break , et l’autre double n’a pu se jouer avec la blessure de Morgane.